Depuis quelques années déjà, la cuisine japonaise s’est invitée en France, au grand bonheur des fins gourmets de l’Hexagone. Des plats en sauce aux pâtisseries les plus raffinées, le choix est large pour ceux qui souhaiteraient goûter les mets typiques du royaume du soleil levant. Mais l’expérience peut s’avérer désagréable si l’on ne dispose pas des bonnes adresses.
À Marseille, il existe plus d’une dizaine de restaurants japonais. Et malheureusement, les avis en ligne ne sont aujourd’hui plus aussi fiables qu’autrefois.
Pour éviter tout désagrément aux personnes souhaitant découvrir la cuisine japonaise, ils peuvent visiter ce site. Sinon voici quelques adresses pour tester le meilleur sushi à Marseille.
Une cuisine mêlant les incontournables et de nouveaux ingrédients
Le Yen est un restaurant japonais situé au 60 avenue du Prado. Mais le chef de cet établissement ne propose pas uniquement des plats typiques du pays du soleil levant.
En effet, il propose une expérience culinaire plus poussée : une cuisine fusion. Ici, le chef utilise les incontournables de la cuisine japonaise qu’il agrémente avec des mets de la cuisine européenne.
Les gourmets pourront donc goûter au mélange d’une cuisine occidento-asiatique. Ce petit plus a su rapidement séduire les gastronomes. Un menu classique reste également à disposition pour les puristes. Toujours est-il que pour les personnes en quête d’une nouvelle aventure culinaire, Le Yen est la bonne adresse.
Le chef propose également un sushi-bar, une sélection de ceviches ou encore des plats à partager à basse comme à haute température.
Le restaurant est ouvert de 12h à 14 et de 20h à 23h du lundi au vendredi, de 20h à 23h30 le samedi et de 20h à 23h le dimanche.
Un restaurant spécialiste des sushis
Tout amateur de cuisine japonaise qui se respecte se doit de visiter au moins fois le Tabi. Ce restaurant situé au 165 Corniche Kennedy est presque toujours bondé en soirée. Preuve de la qualité de ses plats. L’établissement est dirigé par le chef Ippei Uemara qui est formé depuis son enfance à la cuisine traditionnelle japonaise. D’ailleurs, il a déjà parcouru les quatre coins du globe pour proposer ses plats avant de poser ses valises à Marseille.
Les sushis sont sa spécialité, mais le chef modifie régulièrement sa carte afin que ses clients vivent une nouvelle expérience à chacune de leurs visites.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un premier aperçu de la cuisine proposée, le restaurant publie fréquemment sur sa page Instagram restaurant_tabi des photos de leurs plats les plus populaires. Quant aux horaires, Tabi est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30 du mardi au samedi, et de 18h à 22h le dimanche. Mais il est conseillé de prendre rendez-vous.
Expérimenter un repas typique japonais
Enfin, pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience d’un repas typique japonais, Kyo Sushi est l’endroit parfait. En effet, cet établissement est un restaurant « Izakaya ». C’est-à-dire qu’il s’agit d’un endroit où on peut boire du thé ou du saké tout en commandant des plats chauds ou froids à partager.
Soit la même ambiance que celle des repas traditionnels au Japon. Comme son nom l’indique, cet établissement est également un spécialiste des sushis, mais d’autres plats, tous aussi bons, sont disponibles sur leur carte. Leurs habitués peuvent en témoigner.
Ces derniers soulignent également que le cadre est vraiment agréable avec une décoration simple et moderne.
Le restaurant est situé au 15 avenue Prado, près de la place de la Castellane. Concernant leurs horaires, Kyo Sushi est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h. Depuis un peu plus d’un an, le restaurant propose aussi des services de livraison à domicile.